Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Employé depuis 10 ans dans le secteur de la microélectronique c'est en 2015 que Mitchell Jean décide de quitter son emploi pour devenir acteur . Il intègre la formation Acting International à Paris où il a l'occasion de travailler sur le jeu face caméra .

À l'origine Mitchell se destinait exclusivement au jeu face caméra , mais c'est sous les conseils de ses professeurs, qu'il rejoint le théâtre pour s'essayer aux planches. C'est d'ailleurs là où il fait ces premiers pas a travers les textes classiques de Shakespeare, Tchekhov mais également auprès d'auteurs plus contemporains comme Race de David Mamet ou Un tramway nommé désir de Tennessee Williams.
 
En juin 2018 , il interpréte le rôle principal de Pontagnac dans la pièce Le Dindon de George Feydeau sous la mise en scène de Guillaume Lefort.
 
C'est en novembre 2018 qu'il rejoint la compagnie "Les Ravagés" , dans la pièce de théâtre Maladie de la jeunesse de Ferdinand Bruckner, pour y interpréter le personnage de Alt, un jeune médecin dans l'entre deux guerres. Il va enchainer en interprètant le rôle du Chef de gare , Mr Ispas , dans la pièce L'Étoile sans Nom de Mihail Sebastian mise en scène par Daria Konstantinova.
 
Il participe en parallèle à divers courts métrages tel que La Jungle de Victor Ohmer qui remportera plus de 27 prix et 54 sélections.
 
En 2020 il se rapproche du secteur audiovisuel par la publicité , puisqu'il participe à la nouvelle campagne de La Sécurité Routière tournée par le réalisateur Arnaud Desplechin.
 
Il poursuit son parcours avec d'autres spots publicitaires tel que Optical Center réalisé par Romain Lévy , ainsi que pour Nescafé et la marque de voiture Citroën.
 
C'est en 2021 qu'il fait ses premiers pas en télévision sur France 2 en intégrant la série à succès Un Si Grand Soleil puis avec le rôle de Nico dans la série Les Invisibles réalisée par Chris Briant .
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2022 CC Communication CC.Communication